Sélection de points qui méritent un développement particulier ou qui ont fait l’objet d’une intervention :
1 – Remédier à la « déqualification urbaine et sociale » du centre-ville :
Des mesures sont enfin envisagées pour tenter de remédier à la dégradation de l’habitat dans le centre historique de Sélestat.
Pendant la campagne des municipales, l’équipe sortante n’a jamais évoqué cette dégradation que nous pointions du doigt à chaque réunion publique et dans nos documents de campagne. Il faut avoir des oeillères pour ne pas se rendre compte de l’étendue des dommages occasionnés par l’absence de suivi des investissements privés depuis une décennie à Sélestat.
Désormais réélue, la majorité s’attelle à limiter les effets inquiétants de la paupérisation du centre-ville. Nous serons évidemment engagés avec détermination dans toutes les initiatives permettant d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.
2 – Objectif : suppression des pesticides sur notre territoire
La délibération porte sur le financement d’une étude visant à supprimer le recours aux produits phytosanitaires dans l’entretien des espaces verts et urbains. La loi rendra cela obligatoire d’ici 2020. Mais pourquoi attendre quand il s’agit de notre santé et de la qualité de notre patrimoine naturel ? Bertrand Gaudin est intervenu pour citer toutes les communes qui sont déjà bien engagées dans cette démarche. Sélestat doit être un exemple à suivre, et non plus rester à la traîne.
3 – Développement Sportif
Parmi les principaux points à l’ordre du jour, nous avons choisi de vous informer sur les subventions accordées aux Clubs sportifs. La procédure est toujours la même :
- dépôt d’un dossier de demande de subvention à l’Office Municipal des Sports,
- évaluation des critères par une commission
- attribution de la subvention selon cette évaluation.
Vous trouverez ci-dessous le tableau des subventions accordées pour la saison 2014/2015 :
Détail des subventions par discipline
Lors de cette présentation, les difficultés de l’AS Portugais ont longuement été débattues ; beaucoup de questions et aucune réponse en l’absence de l’ancien président de ce club de foot, élu de la majorité et depuis, démis de ses mandats à la tête du club par la LAFA. (cf Article de l’Alsace)
Commentaires récents